Développement durable

Réduction de l’empreinte environnementale : un engagement à tous les niveaux

Recyclage

SOTRA SEPEREF recycle en interne 80% de ses déchets PVC qui sont réiintégrés dans le circuit de production après broyage et micronisation.
De même, 99% du tonnage des autres produits utilisés pour la fabrication (métal, bois, carton...) sont valorisés via des filières spécialisés.

Consommation de ressources naturelles

SOTRA SEPEREF s'attache également à  réduire au maximum, pour les besoins de fabrication, son impact sur les ressources naturelles.
Réduction des consommations (par tonne extrudée) de 2008 à 2010 :

Consommation d'eau : -27%
Consommation d'électricité : -5%
 

Programme VinylPlus

Soucieux de réduire l'empreinte carbone et l'impact sur l'environnement de ses produits et de son process de fabrication, SOTRA SEPEREF participe activement à des projets tels que 'VinylPlus'. VinylPlus s'inscrit dans le prolongement du succès de l'engagement volontaire décennal précédent, Vinyl 2010, visant à soutenir une production et une utilisation durables du PVC.

L'une des réalisations les plus significatives a été la mise en place en Europe d'une infrastructure permettant la collecte et le recyclage de plus de 250 000 tonnes de PVC. Le programme VinylPlus se fixe un nouvel ensemble d'objectifs ambitieux, dont celui d'atteindre le recyclage de 800 000 tonnes de PVC annuellement d'ici 2020.

La qualité certifiée

Certifiée ISO 9011 V2008 et ISO 14001 V2004, SOTRA SEPEREF est engagée dans une réelle démarche environnementale et propose une gamme complète de produits bénéficiant des marques de qualité NF et autres agréments tels que les avis techniques.

 Sustainability

Rapport Vinyl 2010

Vinyl 2010